jeudi 22 mars 2007

Un sondage intéressant (enfin)



Il s’agit d’un sondage « 5 questions pour 5 ans » réalisé par Novatris/Harris interactive pour RTL le 22 mars 2007. Dans ce sondage, sur 1000 personnes dont 270 se revendiquant de droite et 33 d’extrême droite, RTL voit tout sauf l’acceptation irréfutable par le peuple des idées phares de Le Pen.


Ce sondage se différencie des sondages "classiques" puisqu'il étudie l'impact des idées et des propositions des candidats sur les français. Les douze ont en effet chacun présenté aux français 5 questions.

On savait déjà que la préférence nationale avait, parmi les citoyens français, le vent en poupe. C’est maintenant loin d’être une exception du programme lepéniste. J’y vois encore des signes avant-coureurs (il y en a tant) de la déferlante nationale qui frappera de plein fouet le système vieillissant dès le 22 avril, dans un mois jour pour jour maintenant.

Thème : Immigration, social et préférence nationale

48% des interrogés sont pour l’abrogation de la double nationalité, autant sont favorables à la fin du regroupement familial.
62% pensent que les aides publiques (allocations, etc.) devraient être prioritaires aux français.
52% sont défavorables au droit de vote des étrangers au bout de trois ans sur notre sol (soutenu par Sarkozy).

74% contre la régularisation massive de sans papiers (désolé M. Besancenot, en plus, c'est sa propre question).
75.5% veulent que l’on supprime les allocations chômage aux personnes qui refusent par deux fois une proposition d’emploi correspondant à leur profil ou à leur situation.

Education

96.1% approuvent un encadrement éducatif renforcé pour les mineurs délinquants.
81% favorables à la suppression des allocations des parents coupables de manquement graves dans l’éducation de leurs enfants. (logique encore une fois, concordera avec les autres mesures sociales du FN)
52.3% en faveur de la réactualisation du port de l’uniforme à l’école (dans le primaire et le secondaire. Résultat là encore surprenant. Le retour à l’autorité commence par là).

Ecologie

56% contre la réduction de l’exploitation du nucléaire. (sans surprise, c'était juste pour Dominique).

Europe et mondialisme

53.6% se sentent uniquement citoyen français ou davantage citoyen français qu’européen.
52.4% ne veulent en aucun cas de la Turquie dans l’UE.
52% souhaitent la révision des principaux traités européens (encore un désaveu cinglant pour les euromondialistes du système, qui de toute façon n’en tiendront pas compte. Quand le peuple gronde un peu fort, là dehors, nos élites se contentent de fermer la porte, puis parlent aux caméras en notre nom, mais continuent pourtant à nous mépriser... Ne nous décourageons pas !).

Scrutins et mandats.

81% favorables à la proportionnelle totale pour les scrutins (législatives). (l’évidence même, ce sur quoi le système reste bien silencieux. Il faudrait même imposer les modes de scrutin en un seul tour, pour éviter les alliances.).

89.8% pour un mandat unique (ce qui éviterait la démagogie. Pour ma part je proposerais un plébiscite pour que le peuple juge le bilan du président sortant. Si plus de 60% de gens le jugent positif, il pourra se représenter. Le peuple ne pourrait pas s'y tromper).



Preuve est faite que lorsque l’on demande son avis au peuple, on obtient bien des surprises, souvent totalement en décalage avec les tenants du système, censé le représenter. CQFD, mais tout cela nous le savions déjà. Reste à convaincre ceux qui sont maintenus ou qui se maintiennent sciemment hors de la vérité.

Au passage signalons que la candidate PS de la gauche biaisée du système, a encore une fois fait preuve de sa fantastique et désormais légendaire mièvrerie. Sa première question, qui ne propose rien, a tout du test bateau des années collèges.

Q1 : A votre avis, qui décide des heures supplémentaires dans une entreprise ?
1. L’employeur.
2. L’employé.
3. Vous ne savez pas.

La seconde n’est pas mal non plus, elle se passe de commentaire :

Q2. Estimez vous que lorsqu’il y a beaucoup de gens autour de nous qui ne sont pas heureux, on peut être :
1. Très heureux
2. Assez heureux
3. Peu heureux
4. Pas du tout heureux

Je vous laisse en rire gentiment. Vous comprenez mieux pourquoi j’ai applaudi l’investiture de Marie-Segolène, qui est définitivement et irréfutablement la meilleure pour faire perdre son propre parti.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Novatris/Harris interactive, Ifop pou les autres les sondages ne sont que des photographies de l’opinion à un moment donné”
Ya justement un billet assez bien redigé par Michèle Fitoussi
Je l’ai mis en lien.
http://www.elle.fr/elle/societe/chronique-du-jour/michele-fitoussi/des-chiffres-et-des-lettres

Karel a dit…

Anonyme,
En effet tu as raison, mais cela reflete quand même quelques grandes tendances, qui n'étaient jusqu'alors pas d'actualité en faveur des idées FN. De plus, il ne s'agit pas d'un sondage "bateau" comme ceux dont on parle sans arrêts entre sego-sarko-bayrou. Celui ci me paraissait plus intéressant car il jugeait simplement des idées.

Merci pour le lien c'est effectivement bien résumé

Karel

Anonyme a dit…

En meme temps michelle fitoussi n'ecrit que des bon billet sur le site de Elle surtout
Elle est tout de meme redactrice en chef de Elle.

Anonyme a dit…

Eh l'anonyme, Va lire ça :
http://www.elle.fr/elle/societe/chronique-du-jour/michele-fitoussi/les-jours-sans

Personne ne fait que des bon billets

MARTINE