samedi 24 mars 2007

Allons enfants...


Un sommet. Elle a encore fait très fort, Marie-Segolène, l'Immaculée Conception du PS.
Il y a une semaine de cela, elle qualifiait "d'ignoble" l'intervention de N.Sarkozy sur l'identité nationale, thème sur lequel "elle ne lâche rien"(!). Qu'a t elle dit, depuis une région très frontiste?
Elle suggère que tous les français disposent chez eux d'un drapeau tricolore, que chaque français devait connaître les paroles de la Marseillaise (ce n'est pas le cas?), et que tous hissent les drapeaux aux fenètres pour le 14 juillet... A l'américaine quoi.
Cette idée est toute fraîche. Elle s'est réveillée toute amoureuse de la nation et de ses symboles il y a deux jours. Ne cherchez pas, elle ne l'a jamais dit avant cela. Mais non, il ne s'agit pas de contrer Sarkozy.. Mais non ce n'est pas un "calcul opportuniste"... Comment peut elle nous prendre à ce point pour des andouilles???
Après une double Marseillaise entonnée par ses sympathisants, elle s'est félicitée:"C'est une étape historique de l'histoire de la gauche qui avait cru devoir abandonner l'hymne national à l'extrême-droite".
On veut bien, mais alors pourquoi seulement aujourd'hui, Marie-Segolène? Quelle mouche t'a piqué? On voudrait croire que tu t'es réveillée amoureuse de la nation, mais ne viens pas nous jouer les Jeanne d'Arc. Comment gardes tu de la crédibilité après une telle démagogie et de telles contradictions?
La socialiste a tenté de défendre
Devant les journalistes, elle a également déploré que les sportifs français soient ceux qui "connaissent le moins" les paroles de l'hymne lors des compétitions internationales.
Ah bon, mais alors toi, Marie-Segolène, pourquoi ne le chantes tu pas, cet hymne, lorsqu'il retentit?
"Je ne suis pas chef de choeur non plus! Je suis candidate à l'élection présidentielle!", s'est-elle exclamée.
Une pirouette pitoyable, pathétique. Logique des catastrophes d'un discours non construit, sans éthique ni conviction morale.
Mais elle se veut convaincante, Marie-Segolène. Oui les paroles du texte révolutionnaire sont "féroces" (Sang Impur), ça peu choquer les petits socialistes en herbe (leur faut il une cellule psychologique?), mais il faut conserver le texte, et expliquer les passages "féroces". Sans blague?
Après cet élan de démagogie patriotique, la socialiste a foncé au "Camp de Milles" d'où 2.500 juifs furent déportés vers Drancy et Auschwitz, pour y déclarer que l'identité française "est faite aussi de cette histoire, d'étapes de lumière et d'ombres".
Oui, après la saillie identitaire, il fallait rapeller les "ombres" rapidement, car sinon cela faisait un peu trop à avaler d'un seul coup pour les militants du PS (préfèreaient l'Internationale), même pour les plus fanatiques (il lui en faudra beaucoup des comme ça). Il est vrai qu'ils avaient perdus l'habitude, depuis des décennies..
Mais heureusement pour eux, une belle jeune femme gardait tout cela dans son coeur, en secret. Elle a patiemment attendu l'investiture, puis le début de la campagne officielle. Le secret était bien gardé. A la manière dont elle a rejeté les propos de Sarkozy, c'est vrai qu'on espérait plus rien de ce côté là. Et maintenant, à un mois des élections, elle lâche tout. Et les sympathiques sympathisants n'attendaient que ça?
Elle ne sait vraiment que faire pour se dépetrer de ses derniers déboires (projet économique qualifié de "dangereux", Eric Bresson, début de baisse de Bayrou qui ne se traduit pas par une hausse pour elle..etc.). La contre attaque des éléphants devrait suivre.
Une campagne historique dans la bouffonnerie...
Décidement on en finit pas de se marrer avec Marie-Segolène. Qui sait les inepties qu'elle débitera quand elle sera au plus bas? En tout cas, au Front, on ne l'attend pas, ni pour les drapeaux, ni pour le reste... Quasiment tous les sujets de campagne s'axent sur les thèmes chers de Le Pen.
Vivement le 22 avril!

Aucun commentaire: