Le vent. Le mot qui semble le mieux à même de définir le phénomêne Bayrou ou Bayrouisme.
Le leader centriste semble naître en 2007. En effet, il a depuis de longues années fait partie intégrante du système qu'il attaque aujourd'hui. A t il eu une révélation? N'avait-il jamais remarqué cet état de fait? Peut être était il trop imbriqué a ramasser les miettes dans le mouvement et les affaires.
Cet opportuniste aux dents longues vise maintenant plus haut. Il profite de la nulité absolue de la candidate socialiste et des gens qui "ont peur" de voter Sarkozy(trop de travail et de patrie là dedans). Il est formidablement aidé par un incroyable battage médiatique, inhérent à toutes les élections présidentielles(Chevènement, 2002). Les sondages du système le donnent parfois deuxième homme, assurément troisième. On annonce qu'à coup sur il battrait Sarkozy au deuxième tour. Ce serait donc le meilleur pour "lutter" contre l'homme abject de "l'identité nationale". Le réveil sera dur.
Bayrou l'inutile indécis de l'Assemblée (ses interventions n'ont jamais rien changé) n'a récemment pas hésité, du haut de son air de grand penseur et de son ton si admirablement réfléchi et posé, à accuser quelques personnalités d'antisémitisme (Barre, Dieudonné..). Comment peut on aujourd'hui être crédible sur de telles paroles? Pense t il réellement que les gens s'y laisseront prendre?
Et si c'était le cas?
Si jamais François était élu? Avec qui composerait-il? Sans doute pas dans son parti moribond(qui ne dispose même pas de membre chargé des questions sportives). Il a déjà cherché, de gauche (surtout) à droite. Il n'a pas encore trouvé. Je vous laisse imaginer un gouvernement gauche-droite mélangé. Il y aurait assurément du sport.. Et la majorité serait sans doute UMP. Réconciliation? Certainement pas. Ce serait le gouvernement du chaos. Donc Bayrou prendrait la tête de l'UMPS (cette fois parti officiel et inique), et il ose parler d'anti système?
Gageons qu'avec l'équité et les véritables débats, l'homme va vite regagner son rang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire