mardi 3 avril 2007

TGV: 574,8 km/h


La rame noire et grise du record « V150 » a atteint 574,8 km/h au point kilométrique 191 de la nouvelle Ligne à Grande Vitesse LGV Est européenne, en France, à 13h13, dépassant de 59,5 km/h le précédent record de vitesse sur rail établi en 1990.
C'est là une nouvelle démonstration de l'excellence française, réussie par Alstom. Le TGV reste un fer de lance parmi les grands fleurons de la technologie française, qu'elle soit civile (Concorde, dont un nouveau projet franco-japonais de Concorde II devrait voir le jour) ou militaire (Rafale, Charles De Gaulle, Triomphant, etc.).

Ce record, démonstration de professionnalisme, au coût estimé de 30 Millions d'euros devrait permettre d'en rapporter bien davantage, et d'écraser la concurrence mondiale, compte tenu de l'impact médiatique du record du TGV, qui reste à la pointe de l'industrie ferroviaire mondiale depuis 25 ans déjà.

Le TGV est depuis son existence la symbole d'une certaine idée de grandeur à la française qui se doit d'être sauvegardée à tout prix, n'en déplaise aux tenants européistes.
La video LCI Live de ce grand moment d'émotion et de fierté, dont les images circulent déjà sur les écrans du monde entier, ou quand la France se fait la locomotive de l'humanité:

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je l'ai vu! J'y étais

Anonyme a dit…

Moi aussi j'étais sur le pont qu'on voit sur la vidéo! J'étais sur le cul, c'est une fusée terestre, on a juste le temps le voir, il fait un bruit d'avion! C'était génial, tout le monde à applaudi, j'étais super fier