mercredi 11 avril 2007

Fier d'être Français


La souris dansait. Ca c'était avant que le chat n'intervienne.

Ces derniers jours, le petit Sarkozy ressemblait férocement à une souris, fuyant devant les coups de griffes du chat Le Pen.

Il n'en a pas fallu beaucoup. Une petite promenade à Argenteuil, puis quelques phrases...

..Qui font mal. Malmené qu'il est, le Sarkozy, sans doute plus qu'il ne l'a jamais été dans cette campagne. Après la désillusion de ne pas parvenir à voler les voix de le Pen, les mots lui ont fait mal, c'est une évidence.

Deux attaques en règle. La souris Sarkozy n'a pas répondu à la première, elle a baffouillé quelque chose d'inaudible suite à la seconde.

Et ses amis? Et les autres? "Indigne!" Hurlent ils tous à l'unisson.

Mais quoi? Qu'est ce qui est indigne?

Se déclarer "fière de ne pas avoir une goutte de sang français dans les veines" (Cecilia Sarkozy, dans Libération) alors que l'on aspire à devenir la première dame de France?

Ou bien se déclarer "fier d'être un candidat issu de l'immigration" (Pas très régulière, cher N. Sarkozy) tout en prétendant être élu président de la République Française?

Non! Bien sur!

Ce qui choque, ce qui indigne aujourd'hui, c'est qu'un candidat à l'élection majeure française se déclare fier, tout simplement, fier d'être français.

Révoltant, n'est ce pas?

Peu importe, citoyens, le prédateur est de retour! C'est le moment de montrer les crocs. Vous aussi, citoyens, vous avez le pouvoir de faire mal! Votez!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

bien joué pour ce blog. criant de vérité evidemment. tu penses serieusement qu'il peut etre au second tour. dans l'opinion generale est ce que les gens se disent ma foi pourquoi pas le pen?
moi je crois mais j'ai un doute à cause du nombre d'inscrits et la peur du 21 avril. et aussi est ce que dans ton entourage tu as convaincu pas mal de gens?
merci d'avance.

Karel a dit…

Salut!

Oui je pense qu'il peut être au second tour. Je persiste à penser que Royal sera rejetée, autant que Bayrou. Mais c'est aussi possible que ce ne soit pas le cas. En tout cas, je vois de mes yeux que beaucoup de gens sont farouchement pour Le Pen, sans doute plus qu'en 2002. Ce n'est plus un tabou ni un choix "fou" du fait de la diabolisation de Sarkozy, ça ne prend plus. J'étais au meeting de Dijon, il y avait énormément de gens, de tous les horizons, de tous les ages, comme jamais je ne l'avais vu auparavant. J'ai bon espoir. J'ai convaincu beaucoup de gens je pense, et beaucoup discuté. Bien sur, il est possible que beaucoup refusent encore l'évidence. Mais elle finira bien par s'imposer à eux. Il faut être patient. Même si le temps nous est compté.
Il faut continuer le combat, c'est le moment décisif!

Anonyme a dit…

c'est vrai oui. derniere ligne droite. esperons que les sondages se trompent. car s'il est encore au second tour ce sera une immense claque aux tenants du systeme et à leurs agents les sondeurs. par contre president j'ai beau rever, mais j'ai vraiment du mal à y croire. enfin, tentons le tout pour le tout. bonne chance pour la suite.

Karel a dit…

A chaque présidentielles, les sondages lui donnaient a peu près de 3 à 6 points de moins que son résultat final. A partir de là, on peut tout espérer. Tout peut arriver.
Pour le second tour, il faut voir, beaucoup de gens n'iraient pas voter Sarkozy, donc il ferait un plus gros score. Et contre Royal, enormement de gens de droite préfèreraient Le Pen... Qui sait?

Anonyme a dit…

bravo marine

Anonyme a dit…

dans l emmission c politique de Mr demorrand marine le pen a été tres incisive et politique,je pense qu"elle a ouvert avec succés un nouveau paradigme carrément révolutionaire,les mots juste sans rien renier